Conseil d’épargne #280

Edito - Février 2021


Conseils d'épargne - Altaprofits
Chère Madame, Cher Monsieur, 

La situation reste contrastée avec d’un côté la perspective d’une reprise économique en Europe cette année, la dissipation de certains risques (Brexit, Taux des faillites) et les mesures de relance budgétaire prises par les États-Unis qui devraient être favorables aux actifs risqués. 

Et de l’autre, des risques importants persistants, liés au nombre encore élevé de cas de COVID-19 et à un déploiement plus lent que prévu des vaccins en Europe. 

Dans une étude réalisée en décembre 2020, vous êtes 62% à accorder une place importante aux impacts environnementaux et sociaux dans vos décisions de placements. Et vous, avez-vous ou êtes-vous prêt à « sauter » le pas ? 

Nous avons souhaité, dans cette Newsletter et au vu de la multiplication des urgences environnementales, placer ce mois de février sous le signe de l’investissement durable. 
Savez-vous que l’Investissement Socialement Responsable a été multiplié par 15 en 15 ans et que le nombre de fonds a quasiment doublé pour s’établir à 636 fonds porteurs du label ISR ? 

Vos interrogations sont nombreuses et il nous a paru indispensable d’y apporter quelques éclairages : Comment s’y prendre dans cette profusion de labels et quels rendements en attendre ? Comment « verdir » son contrat ou encore quelle est la place du label ISR dans l’immobilier. 

En ce début d’année, il nous a également paru essentiel de vous éclairer sur les impacts de la nouvelle loi de finance sur votre fiscalité. 

Nos conseillers en Gestion de Patrimoine sont à votre disposition pour faire, avec vous, le point sur votre contrat, votre profil investisseur et vos objectifs. 

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez et de votre fidélité. 

Bien cordialement, 

Stellane COHEN 
Présidente d'Altaprofits



 
Je m'inscris