Espace presse

Qui sommes-nous ?

L'essentiel d'Altaprofits.com en un clin d'œil (Fiche corporate à venir) 

 

Dossier de presse

La carte de visite d'Altaprofits.com (à venir)

 

Contact presse chez Altaprofits

Brigitte HUGUET
+ 33(0)1 46 34 78 61
information-presse@altaprofits.fr

 

 

 

 

Communiqués de presse

Les actualités d'Altaprofits.com au fil des ans

 

LES DERNIÈRES NOUVELLES

« Patrimoine Retraite » Le Plan Épargne Retraite (PER), fondement de la retraite par capitalisation
« Étude Altaprofits – Un an après le lancement de son propre PER, Titres@PER » : 76 % des adhérents ont choisi d’investir en Unités de compte Quand 99,92 % (quasiment TOUS !) ont opté pour la défiscalisation de leurs versements à l’entrée

 
Altaprofits crée une nouvelle gamme de fonds structurés à protection renforcée  

AltaHorizon2021, une alternative aux fonds en euros en perte de rendement...

Lire la suite...

 

 

LA BIBLIOTHÈQUE D’ACTUALITÉS
2021

 

2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA REVUE DES ÉVÈNEMENTS
2ème Webinaire presse #décryptage #assurancevie
 
Pour 66% de Français, l’impact du nouveau système de retraite sur leur situation n’est pas clair…
1 Français sur 2 ne sait pas ce qu’est un rendement…

Second webinaire presse le mardi 22 septembre 2020. Les données de ce baromètre ont été présentées lors d’une web conférence animée par Stellane Cohen Directrice Générale d’Altaprofits et Romain Bendavid, Directeur de l’Expertise Corporate et Climat Social de l’IFOP.
 

 
Pour suivre nos prochains webinaires, n’hésitez pas à vous rapprocher de nos attachées de presse (coordonnées ci-contre).
Évaluation de l'avantage client des contrats Internet.
 
Le 17 octobre 2017, à l'occasion prochaine du 17ème anniversaire de son contrat Altaprofits Vie géré par Generali, Altaprofits a fait réaliser une étude sur l'"Evaluation de l'avantage client des contrats Internet". Effectuée sur une période  de 16 ans par Facts & Figures pour Altaprofits, l'étude exprime clairement des écarts de performances financières entre le rendement du contrat Altaprofits Vie commercialisé sur Altaprofits.com et le rendement d'autres contrats comparables (même profondeur, même durée d'existence) distribués via 6 autres canaux de distribution. Si les performances du contrat Altaprofits Vie sont largement gagnantes (performance financière moyenne annuelle de 2.91% nets), dans les autres circuits de distribution, les contrats d’assurance vie sont bien moins rémunérateurs. Exemple avec les contrats d’assurance vie commercialisés par les Réseaux Bancaires qui affichent, en moyenne, une performance financière moyenne de 1,86 % nets seulement alors que les banques commercialisent plus de 50% des contrats d’assurance vie en France !

De nombreux épargnants possèdent donc un contrat dont le rendement est insuffisant et l’ignorent ; ainsi ce sont des dizaines de milliards d'euros de manque à gagner pour eux !
Les résultats de l'étude sont révélateurs et constituent une réelle opportunité pour se diriger vers un contrat d'assurance vie sur Internet, plus performant, moins cher, souple et transparent.

Dans la rubrique "Les dernières nouvelles", lire le communiqué "Evaluation de l'avantage clients des contrats Internet, Etude quantitative réalisée par Facts & Figures pour Altaprofits" : objectif, méthodologie, résultats.
 

 

BONS PLANS
 
A chaque naissance, il est de coutume d’ouvrir un livret d’épargne (comme un Livret A) pour préparer l’avenir du nouvel enfant d’ici à ce qu’il « vole de ses propres ailes ». Mais c’est pourtant loin d’être le meilleur plan financier !
 
 
 
 
1 086 € par mois de revenus moyens pour une pension du régime général laissent peu de place pour « les extras » : comment prendre son avenir en main « sans y laisser des plumes » ? Préparer sa retraite dès aujourd’hui ou arrondir ses fins de mois une fois en retraite, c’est possible, sous réserve de s’y retrouver entre les différentes solutions d’épargne...
 
 
 
 
Paris, le 09 novembre. Altaprofits, 1er courtier en ligne spécialisé en assurance vie et toute 1ère FinTech française (2000), lançait il y a un an Titres@PERP, un contrat PERP commercialisé sur Internet en faisant la promesse d'assurément l'enrichir à l'avenir. La promesse est tenue : l'offre financière du contrat (géré par SwissLife Assurance et Patrimoine) s'enrichit de nouveaux fonds d'investissement dans trois nouvelles catégories.
 

 

 

DES CONTRATS RÉCOMPENSÉS PAR LA PRESSE

 

Les contrats Altaprofits figurent régulièrement en tête des comparatifs et classements établis par les journaux spécialisés.

Depuis 2002, Altaprofits Vie a obtenu plus de 150 prix décernés par la presse patrimoniale telle que Le Revenu, Les Dossiers de l’Epargne, Le Journal des Finances, Gestion de Fortune, Investir Magazine, La Vie Financière, Les Trophées d'or ou encore Mieux Vivre Votre Argent.

Assurance Vie Grand Prix
Titres@PER

Label d'excellence 2021
LES DOSSIERS DE L'EPARGNE

altaprofits-recompenses-madelin-2019
Titres@VIE

Top d'argent 2021 de l'Assurance vie
TOUT SUR MES FINANCES

rec-digital-vie-2018
Titres@CAPI

Contrat de Capitalisation
GESTION DE FORTUNE

Je m'inscris