Conseil d’épargne #277

À quel moment entrer sur les marchés ?

Il est toujours difficile de répondre précisément à cette question et la pertinence d’un bon "market timing" s’apprécie toujours à postériori. 

 

Conseils d'épargne - Altaprofits
Il est toujours difficile de répondre précisément à cette question et la pertinence d’un bon "market timing" s’apprécie toujours à postériori. 

L’investissement en unités de compte va dépendre bien entendu de :
 
  • Votre profil investisseur :  quel risque êtes-vous prêt à prendre pour obtenir une performance ?  
  • Votre horizon de placement : sur une longue période,  la prise de risque se dilue. 
  • Votre projet : un besoin de liquidité à court terme s’apprécie et se prépare. 
  • Votre objectif de performance : le couple rendement / risque prend ici tout son sens. 

Au préalable, gardez bien en tête ces trois points avant d’investir :
  • Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Les performances sont nettes de frais de gestion des contrats.
  • L'investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l'évolution des marchés financiers.
  • L'assureur s'engage sur le nombre d'unités de compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas.
Notre conseil : investir progressivement, en mettant en place des Versements Libres Programmés mensuels, voire trimestriels par exemple. Ils permettent de se protéger des risques liés aux variations de marchés, permettent d’optimiser votre placement sur le long terme comme le risque lié aux variations des marchés et de réaliser ainsi de meilleures performances ! 
Pour construire un patrimoine et valoriser un capital, le temps est le meilleur allié c’est pourquoi nous ne cesserons de vous conseiller d’investir.



 
Je m'inscris