Qu’est-ce que la gestion pilotée ?
En choisissant l’option gestion pilotée, vous confiez la gestion de votre contrat à votre assureur qui prend conseil auprès de la société Lazard Frères Gestion pour sélectionner les supports d’investissements.

L’orientation de gestion de votre épargne sera adaptée au profil de risque que vous aurez choisi (du moins risqué au plus risqué). Vous resterez libre de la modifier à tout moment en modifiant le niveau de risque ou bien en passant en gestion libre.
Dans quel cadre est-ce utile ?
GAIN DE TEMPS
La gestion pilotée est une option intéressante si vous manquez de temps et/ou n’avez pas les connaissances pour gérer vous-même votre contrat d’assurance vie.
EXPERTISE
Vous bénéficiez du savoir-faire d’une institution financière prestigieuse, spécialiste de la gestion d’actifs depuis plus de 30 ans, et accédez à un univers de supports d’investissement plus large que la gestion libre.
REACTIVITE
Les équipes de Lazard Frères Gestion sont en veille permanente pour proposer des arbitrages à votre assureur, afin de saisir les opportunités au bon moment et de limiter les pertes en cas de turbulences des marchés.
Pourquoi choisir le mandat « Carte Blanche » ?
Parmi les différents profils de gestion pilotée, vous pouvez choisir le mandat « Carte Blanche ».
Comme son nom l’indique, vous donnez « carte blanche » aux experts de Lazard Frères Gestion pour gérer de façon flexible et dynamique votre contrat d’assurance vie, qui sera investi 100% en UC.
Dans le cadre de ce mandat, l’exposition aux actions peut évoluer entre 0% à 100%, ce qui permet d’adopter une position très défensive en cas de perspectives défavorables ou à l’inverse de bénéficier d’une exposition maximale aux actions en cas de perspectives favorables.
En bref, grâce à ses marges de manœuvre importante, le mandat « Carte Blanche » vous donne accès à une gestion « tout terrain », qui peut s’adapter à toutes les situations de marché.
Ce profil est à retenir si vous souhaitez être exposé de façon équilibrée aux marchés d’actions et d’obligations, tout en étant prêt à s’écarter sensiblement de cette référence pour saisir les opportunités offertes par les marchés financiers et/ou vous protéger à court terme.