Assurance vie sans frais d’entrée

Unités de compte

Altaprofits propose un large choix d’unités de compte !

En assurance vie, les unités de compte sont des supports d’investissement qui permettent d’investir son épargne sur des supports très variés comme le fonds en euros, des actions, des parts de société immobilière ou encore de fonds de placements.

Vous aurez la possibilité de gérer vous-même votre épargne en choisissant la Gestion Libre ou faire gérer (manque de temps et/ou manque de connaissance) votre épargne par un spécialiste de la finance en choisissant la Gestion pilotée.

Attention toutefois : Les supports en unités de compte ne comportent pas de garantie en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Choix des unités de compte : adressez – vous à Altaprofits

Contrairement aux fonds en euros, les contrats en unités de compte permettent d’investir sur des supports financiers et immobiliers variés et plus dynamiques. Cependant, cette diversité peut également engendrer des risques de perte en capital. Avant de se lancer dans ce genre d’investissement, il est donc conseillé de recourir à un un courtier tel Altaprofits.

Il déterminera avec vous votre profil investisseur avant de vous proposer les supports d’investissement les plus en ligne avec votre projet et vos attentes.

Contrats en unités de compte, comment ça marche ?

Avant de souscrire à un contrat d’assurance vie, le client a le choix entre deux options : les fonds en euro et les unités de compte. Pour la seconde option, il s’agit d’investir dans des supports financiers ou immobiliers de différente nature (actions, obligations, parts de fonds communs de placement, parts de SCI, parts de SCPI, Sicav, etc.). Ce type de contrat permet ainsi des placements diversifiés et autorise des stratégies d’investissement variées sur les marchés financiers et immobiliers. Il s’adresse en principe à des investisseurs en quête de diversité, de performances, de plus de profit et qui sont prêts à affronter les aléas et accepter un risque de perte de revenu. Cette recherche de rentabilité plus élevée comporte en effet des risques, car les contrats en UC n’offrent pas en général de garantie sur le capital investi au départ. En fonction des fluctuations des marchés financiers, les gains peuvent ainsi être considérables ou bien le contraire. 

Comment éviter les risques ?

L’instabilité des contrats en UC pousse souvent les épargnants à privilégier le fonds en euros. En effet, plus de 80 % des investisseurs choisissent la prudence en déléguant la gestion de leur épargne à un assureur en échange d’un bénéfice raisonnable. Néanmoins, pour ceux qui cherchent la performance en misant sur les unités de compte, voici quelques astuces.

Avant toute souscription, il faut bien définir la stratégie patrimoniale. Comme le niveau de performances des UC change chaque année, il est également conseillé d’examiner le document d’informations clés (DIC) qui est remis au futur investisseur et s’assurer de leur régularité sur le long terme. Enfin, en optant pour des contrats multi supports qui comportent à la fois des fonds en euros et des fonds en unités de compte, le souscripteur sécurise ainsi une partie de ses fonds dans le contrat en euros tout en bénéficiant des avantages des UC.

Par ailleurs, certains contrats prévoient même des options financières permettant de réinvestir automatiquement dans les bénéfices enregistrés sur les UC dans les fonds en euros.

Enfin, vous pouvez opter pour la Gestion Pilotée : l’assureur s’occupe de la sélection des supports et prend conseils auprès d’une institution financière.

Contrats en unités de compte : que propose Altaprofits ?

Depuis sa création en 1999, Altaprofits est l’un des pionniers de la distribution de contrats d’assurance vie sur Internet. Nous proposons une offre élargie permettant d’avoir accès à un vaste choix de supports d’investissement (fonds en euros, actions, OPCVM, SCPI, trackers…).

En ce qui concerne nos contrats en unités de compte, nous mettons à disposition une large gamme de produits (SCPI, SCI, OPCI, ETF, FCPR, certificats…) à des tarifs très attractifs. En effet, les frais d’entrée, frais sur les versements, frais d’arbitrage et les frais sur les options de gestion automatisées sont gratuits sur presque tous nos supports.

 

Je m'inscris