Les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) sont des sociétés investies dans l’immobilier. Nos contrats d’assurance vie vous permettent de faire des placements en SCPI ; une option intéressante pour diversifier son patrimoine.
Le placement en SCPI, un investissement rentable dans le long terme
Placer son argent dans des SCPI signifie acheter des parts d’une Société Civile de Placement Immobilier. Il s’agit ainsi d’un produit d’épargne constitué uniquement de biens immobiliers et dont la gestion est assurée par un professionnel. Les raisons d’investir dans la "pierre papier" sont nombreuses. Ce support est peu contraignant, accessible à toutes les bourses et offre un excellent couple risque/rentabilité. Investir dans l'immobilier sans acheter de biens en direct est la solution proposée par les SCPI.
Les différents types de SCPI
Les SCPI se déclinent en différentes formules. On peut définir :
- Les SCPI de rendement : les associés reçoivent régulièrement des revenus.
- Les SCPI fiscales (SCPI Pinel ou SCPI Malraux) : les associés bénéficient d’un régime fiscal particulier.
- Les SCPI de capitalisation : les revenus ne sont pas distribués, mais revalorisés à terme.
- Les SCPI qui permettent aux associés de bénéficier du mécanisme du déficit foncier.
Les SCPI peuvent être investies en direct, à crédit, en démembrement ou via au travers d’un contrat d’assurance vie. Le placement en SCPI cash (ou en direct) est un moyen simple et efficace de constituer un patrimoine immobilier et de s’assurer d’un rendement régulier (loyers). En revanche, un SCPI à crédit permet à l’investisseur d’obtenir un meilleur rendement dans le long terme (effet de levier). La SCPI en démembrement convient pour sa part aux épargnants souhaitant optimiser leur fiscalité et qui n’ont pas besoin de revenus complémentaires sur le court terme. Il en est de même de l’investissement en SCPI via un contrat d’assurance-vie. D’autre part, il est également possible d’investir en SCPI par le biais d’un contrat Madelin (travailleur non-salarié) ou d’un contrat PERP (salarié) en vue de la préparation de la retraite. Ce type de placement permet de défiscaliser vos revenus et ainsi réduire votre imposition. Le souscripteur supporte intégralement l’éventuel risque de perte en capital. Les supports en unités de compte ne comportent pas de garantie en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers.
Avertissement : Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.
Associer l’assurance vie et l’investissement en immobilier
Si vous souhaitez optimiser la fiscalité de votre placement en SCPI, nous avons la réponse à votre demande. Courtier en assurance spécialisé dans la diffusion des contrats d’assurance vie et des produits d’épargne et de prévoyance à frais réduits, Altaprofits vous propose d’investir dans de la pierre dans le cadre d’un contrat d’assurance vie. L’assurance vie est le placement préféré des français et la "pierre", l’est aussi. Depuis 20 ans, l’immobilier se revalorise constamment, en produisant des rendements locatifs qui le place en tête des classements de rentabilité. Quoi de plus naturel alors que de vouloir mettre de l’immobilier dans son contrat d’assurance vie pour en améliorer les performances ! Pour cela, nous vous proposons 3 contrats d’assurance vie performants, à frais réduits :
- Altaprofits Vie : un contrat régulièrement primé par la presse spécialisé, le choix parmi plus de 400 supports d’investissement en actions, en obligations et en immobiliers, 2 fonds en euros dont un orienté immobilier,
- Digital Vie : un panel de supports d’investissement diversifiés parmi, supports immobiliers et plus de 400 supports financiers, 2 fonds en euros performants,
- Titres@Vie : des actions, plus de 430 OPCVM, 1 fonds en euros et un OPCI (Organisme de Placement Collectif Immobilier.