Objectif de gestion
L’objectif du fonds est, dans le cadre d’une allocation dynamique actions décidée par la société de gestion, de profiter de la croissance de l’économie internationale et majoritairement nord-américaine tout en recherchant à limiter les risques de forte variation du portefeuille
Caractéristiques de la gestion
Il ne sera pas tenu compte de la taille de la société visée, de sa capitalisation boursière, de son secteur d’activité. Ces sociétés seront choisies parmi les grandes, les moyennes ou les petites valeurs en fonction de l’intérêt économique et boursier. Les actions nord-américaines seront largement majoritaires puisque le fonds sera en permanence exposé au minimum à 75 % du total de son actif sur les actions nord-américaines.
Risques sur le fonds
risque actions et de marché, risque de liquidité, risque lié à la gestion discrétionnaire, de perte en capital, de change risque lié à l’investissement en valeurs cotées sur des marchés réglementés de pays non membres de l’OCDE.
Profil de l'investisseur
Tous souscripteurs, souhaitant investir sur un fonds d’investissement investi à plus de 75 % sur des marchés d’actions et acceptant ainsi les risques liés à l’évolution des marchés d’actions. Durée de placement recommandée : > 5 ans.
Gestionnaire
Sources: Altaprofits, Morningstar (17/05/2025)
Société de gestion | Tocqueville Finance |
---|---|
Gérants |
|
Date de création | 15/04/1983 |
Site Internet | www.tocquevillefinance.fr |
Adresse | 36 quai Henri IV 75004 Paris France |
Téléphone | 01 56 77 33 00 |
Fax | +33 (0)1 56 77 33 95 |
Caractéristiques
Sources: Altaprofits
![]() |
Oui |
---|---|
Nature du titre | Opcvm |
Catégorie générale | Actions Internationales |
Droits d'entrée et de sortie
Droits d'entrée | 0%>3.5% Fixe en % |
---|---|
Droits de sortie | - |
Frais de gestion | 2,57 % |
Commision de surperformance | NON |
Droits d'entrée et de sortie avec les contrats Altaprofits
(régie par le code des assurances)
Droits d'entrée | 0% |
---|---|
Droits de sortie | 0% |