Questions fréquentes

 

Accès compte et opérations de gestion courante

L’accès à mon Espace Client et modification de mes données
Comment modifier mes coordonnées bancaires ?
Comment effectuer un versement ?
Comment effectuer un versement par prélèvement ?

 

Vous pouvez effectuer un versement complémentaire par prélèvement selon les modalités suivantes : Votre contrat est géré par Generali Vie, Suravenir ou par SwissLife Assurance et Patrimoine : Saisissez votre versement dans votre Espace Client, sur la page “Mes contrats”, cliquez sur le menu déroulant Accès rapides et sélectionnez Effectuer une opération puis Versement libre en suivant les instructions affichées à l’écran puis sur le bulletin d'opération final. Vous devez sélectionne  « Prélèvement » comme mode de règlement.

Pour les contrats Himalia, Generali Epargne, Xaélidia , E-xaélidia, allez dans la rubrique « Accéder à vos contrats / Accès rapides / Effectuer une opération / Versement libre » qui vous renverra sur le site Generali pour effectuer votre saisie (les codes d’accès sont différents de votre espace principal Altaprofits. N’hésitez pas à nous contacter pour les connaitre).

Si votre contrat est géré par Generali Luxembourg : le chemin d’accès est identique cependant vous devrez compléter et retourner par courrier le bulletin de versement accessible en téléchargement.

Comment effectuer un arbitrage sur mon contrat ?

 

Vous pouvez saisir votre arbitrage dans votre Espace Client, à la rubrique Mes contrats puis dans le menu déroulant Accès rapides, sélectionnez Effectuer une opération puis Arbitrage. 

Pour les contrats Himalia, Generali Epargne, Xaélidia, E-xaélidia, allez dans la rubrique Accéder à vos contrats, puis Accès rapides/ Effectuer une opération / Arbitrage qui vous renverra sur le site Generali pour effectuer votre saisie (les codes d’accès sont différents de votre espace principal Altaprofits. N’hésitez pas à nous contacter pour les connaitre). Si votre arbitrage concerne des fonds à avenant vous devrez compléter et renvoyer le bulletin d'arbitrage par courrier.

Si votre contrat est géré par Generali Luxembourg, le chemin d’accès est identique cependant vous devrez compléter et retourner par courrier le bulletin d'arbitrage accessible en téléchargement.

Quel est le délai moyen de traitement d’un arbitrage ?

 

L'arbitrage est traité en principe par la compagnie d'assurance sous 8 jours ouvrés après la prise en charge de la demande. Ce délai administratif est propre à chaque assureur et peut varier en fonction de l’affluence des demandes. Ce dernier est sans incidence sur la date de valeur appliquée à l'opération (désinvestissement / réinvestissement rétroactif en bonnes dates de valeur conformément aux Conditions Générales).

Quel est le délai moyen de règlement d’un rachat ?

 

Ce délai peut varier de quelques jours, pour un rachat saisi en ligne vers un compte bancaire qui est déjà enregistré par l'assureur, à plus de 20 jours pour un rachat demandé par courrier. Ces délais courent à compter de la réception de la dernière information ou pièce requise par la compagnie d'assurance pour le traitement de l'opération (RIB, option fiscale, pièce d'identité en cours de validité, motif du rachat, formulaires fiscaux pour les non-résidents…). 

Pour que l’opération soit validée par l’assureur, celui-ci doit être en capacité de calculer l’intégralité des valeurs de part. Cette information est communiquée par les sociétés de gestion (certains fonds ne quottent que 2 fois par mois ce qui peut rallonger le délai de traitement).

Nos partenaires assureurs mettent tout en œuvre pour réduire au maximum les délais de traitement.

Comme le prévoit l’Article L.132-21 du Code des assurances : « L’entreprise d’assurance doit, à la demande du contractant, verser à celui-ci la valeur de rachat du contrat dans un délai qui ne peut excéder deux mois. Au-delà de ce délai, les sommes non versées produisent de plein droit intérêt au taux légal majoré de moitié durant deux mois, puis, à l’expiration de ce délai de deux mois, au double du taux légal. »

Assurance vie

Comment demander une avance ?

Votre contrat est géré par Generali Vie, SwissLife Assurance et Patrimoine ou Suravenir : saisissez votre demande en ligne à partir de la rubrique Accès à mes contrats puis Accès rapides.

Pour que l’opération soit validée par l’assureur, celui-ci doit être en capacité de calculer l’intégralité des valeurs de part. Cette information est communiquée par les sociétés de gestion (certains fonds ne quottent que 2 fois par mois ce qui peut rallonger le délai de traitement).

N'oubliez pas de joindre un RIB d'un compte bancaire personnel.

Pour les contrats Himalia, Generali Epargne, Xaélidia, E-xaélidia, veuillez contacter un conseiller par mail à l’adresse suivante information@altaprofits.fr ou au 01 44 77 12 14 (appel non surtaxé) pour obtenir un formulaire.

Comment rembourser une avance ?
Comment rédiger la clause bénéficiaire d’un contrat d’assurance vie souscrite au nom d’un mineur ?
Comment modifier la clause bénéficiaire de mon contrat d’assurance vie ?

PER

Comment transférer mes anciens contrats d’épargne retraite (PER, PERP, Madelin…) sur Titres@PER ?
Je m'inscris