Assurance vie sans frais d’entrée

Courtier en assurance vie

Courtier en assurance vie

Négocier les contrats les mieux adaptés au profil de ses clients, assurer le montage administratif desdits contrats, conseiller, telles sont en substance les missions du courtier en assurance vie. Comment choisir son courtier en assurance vie ? À qui s’adresser ?

Missions du courtier en assurance vie

Dans la grande famille des intermédiaires d’assurances, le courtier a un statut à part. À la différence de l’agent général d’assurances qui est le représentant d’une seule compagnie, le courtier est mandaté par ses clients. Mandater, dans le cas de l’assurance vie, pour conseiller le contrat qui correspond le mieux aux besoins et objectifs de l’assuré.

Règlementé, le métier de courtier d’assurance est représenté par la Chambre Syndicale des Courtiers d’Assurance (CSCA) et les professionnels de ce secteur doivent être enregistrés auprès du Registre unique des Intermédiaires.

En tant qu’intermédiaire, le courtier d’assurance jouit d’une certaine indépendance dans ses fonctions. Il peut ainsi négocier auprès de plusieurs compagnies d’assurance de son choix, française ou luxembourgeoise, afin de trouver l’offre la plus adaptée au profil et aux objectifs de son client. Mais son rôle ne se limite pas à cela. Il est aussi tenu à un devoir de conseils vis-à-vis des souscripteurs tout en les assistant dans l’exécution des contrats.

En ce qui concerne la rémunération du courtier, elle prend la forme de commissions sur la vente et sur la gestion des contrats, qui leur sont rétrocédées par les compagnies d’assurance et se composent généralement d’un pourcentage sur les frais d’entrée s'il y en a, les frais de gestion et les frais d’arbitrage.

Sur Altaprofits.com, découvrez les avantages de l’assurance vie en ligne

Besoin d’un bon plan pour placer votre argent ? Altaprofits, l’un des pionniers de la distribution de contrats d’assurance vie sur Internet, propose une expérience novatrice et totalement souple : celle des placements sur Internet.

Les avantages sont nombreux : 0€ de frais d’entrée, des frais de gestion réduits (frais d’arbitrage, frais de versement…), la démocratisation de la gestion pilotée, la possibilité de souscrire des titres vifs comme des actions…

Parfaitement sûre, l’épargne digitale permet de piloter ses finances et de suivre l’évolution de son capital en toute transparence, sur internet, 24h/24 et 7j/7. Altaprofits en est l’un des pionniers en France et propose des solutions de placements optimisées adaptées à tous les profils d’investisseurs.

Faire fructifier son placement est possible grâce à un contrat d'assurance vie en ligne en ayant accès à un large panel de supports d’investissements tels que les fonds en euros, les supports immobiliers (SCI, SCPI ou encore OPCI), des actions, des certificats ou encore des ETF.

D’autre part, des outils de simulation, gestion et suivie de l’épargne sont mis gratuitement à disposition des prospects et des clients pour suivre et optimiser leur épargne.

Altaprofits a sélectionné des partenaires assureurs et de la gestion d'actifs comme Generali Vie, SwissLife, Suravenir ou encore Lazard Frères Gestion pour vous apporter une offre d’épargne complète, souple et performante.

Enfin, chez Altaprofits, dix Conseillers en Gestion de Patrimoine répondent aux clients pendant les jours ouvrés par téléphone, email et tchat de 8h30 à 20h.

Je m'inscris