Altaprofits propose d’investir dans des entreprises côtées au CAC 40 au travers de différents contrats d’assurance vie, de capitalisation ou encore PEA. En misant son capital sur des actions de sociétés présentes au CAC 40, les souscripteurs seront en mesure de diversifier leurs investissements.
Altaprofits : Titres@Vie, Titres@Capi et Titres@Capi PEA, des contrats qui permettent d’investir dans des entreprises au CAC 40
Avec ces différents contrats, Altaprofits propose aux souscripteurs d’optimiser leur stratégie patrimoniale. En effet, cette dernière permet à l’épargnant d’investir en direct dans des actions présentes au CAC 40.
A qui s’adressent ces contrats ?
Titres@Vie, Titres@Capi et Titres@Capi PEA sont des contrats gérés par SwissLife Assurance et Patrimoine. Ils sont dits « multipoches », c’est-à-dire que l’épargnant peut, dans un même contrat, aussi bien souscrire des actions, des OPCVM, des fonds en euros et de la gestion Pilotée Lazard Frères Gestion ou Lyxor Asset Management.
Contrats d’assurance vie, de capitalisation ou Plan Epargne Action, ils donnent tous trois accès aux 150 titres des plus grandes sociétés françaises et européennes (CAC40, SBF120, EuroStoxx50) tout en étant très compétitifs : 0€ de frais d’entrée et des frais de gestion parmi les plus bas du marché.
Altaprofits Vie et Altaprofits Capitalisation sont des contrats gérés par Generali Vie. Il vous propose de diversifier votre portefeuille de supports d’investissement en accédant à plus de 100 titres vifs en actions françaises (CAC40) et européennes.
Avertissement toutefois : Les supports en unités de compte ne comportent pas de garantie en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.
Quels sont les avantages que peut tirer le souscripteur en optant pour ces contrats ?
Quelque soit votre âge ou votre aversion aux risques, il est important de déterminer votre profil investisseur. Celui-ci est déterminé à partir de votre horizon de placement, votre sensibilité aux risques et surtout votre capacité d’épargne. Ainsi, vous orienterez votre profil investisseur, de prudent à plus risqué.
Détenez, selon vos moyens, de l’immobilier locatif, des actions (CAC40), des obligations et des produits monétaires. A long terme, vous serez gagnant car ces familles de placements ne réalisent pas de bonnes ou de mauvaises performances en même temps.
Une fois que vous avez déterminé la part de ces actifs, sélectionnez les placements adéquats et assurez-en le suivi, ou si par manque de temps ou de connaissance pour gérer votre épargne, ayez recours à la Gestion Pilotée (l’assureur du contrat prend conseils auprès de la société de gestion pour gérer au mieux les investissements). Dans tous les cas, veillez à ce que leur répartition reste cohérente avec le niveau de risque que vous acceptez.
Depuis sa création en 1999, Altaprofits est l’un des pionniers de la distribution de contrats d’assurance vie sur Internet. Nous proposons une offre élargie permettant d’avoir accès à un vaste choix de supports d’investissement (fonds en euros, actions du CAC40, OPCVM, SCPI, trackers…).