Assurance vie : découvrez les contrats en unités de compte d’Altaprofits
Les contrats en unités de compte (UC) ont pour principale caractéristique l’investissement sur des supports financiers de nature diverse. Cette spécificité présente de nombreux avantages pour l’épargnant.
Quels avantages les souscripteurs peuvent-ils tirer de ce type de contrat ?
Les contrats en unités de compte présentent de nombreux avantages. Cependant, leur principal atout reste la possibilité pour le souscripteur d’une assurance vie de répartir son capital sur différents supports et ainsi pouvoir mettre en place des stratégies d’investissement variées afin d’assurer de meilleurs rendements.
En outre, chez Altaprofits, le souscripteur a la possibilité de visualiser en temps réel son portefeuille et ses investissements grâce à notre plateforme en ligne. Accessible à tout moment, cette dernière lui permettra d’agir proactivement et de recourir à un arbitrage si cela est nécessaire.
Quelles sont les différences entre les contrats en unités de compte et ceux en euros ? Lequel choisir ?
Dans un fonds en euros, la somme investie et les intérêts capitalisés sont garantis par la compagnie d’assurance. Au contraire, dans les supports en UC, la garantie offerte par l’assureur porte uniquement sur le nombre d’unités de compte inscrites dans le contrat. En aucun cas, il ne garantit les valeurs qui peuvent fluctuer au gré de l’évolution des marchés.
Le risque est donc un élément fondamental qu’il ne faut pas négliger si l’épargnant veut investir dans des unités de compte. En effet, en l’absence d’une garantie en capital, il est possible de se retrouver avec un capital inférieur au montant initialement versé.
Quant aux fonds en euros, il s’agit de fonds gérés directement par la compagnie d’assurance vie pour le compte de ses clients. Cela signifie que le risque de perte en capital est inexistant. Peu importe les fluctuations des marchés, la valeur de rachat du contrat ne diminuera jamais et, en plus, l’épargnant perçoit également des intérêts.
Selon le degré d’aversion au risque et les objectifs fixés (le projet de l’épargnant), il peut être judicieux de combiner unités de compte et fonds en euros. Des simulations réalisées par des professionnels montrent que, dans une logique prudente, placer 70% du capital dans un fonds en euros et le reste dans des actifs risqués permettra d’envisager un gain moyen potentiel de 17% au bout de 5 années de détention (net de frais de gestion).
Plusieurs offres de contrats en unité de compte chez Altaprofits
Pionnier de la distribution d’assurances vie en ligne, Altaprofits propose aux épargnants plusieurs types de contrats en unités de compte, dont Titres@Vie. Géré par SwissLife Assurance et Patrimoine, celui-ci permet à l’épargnant d’investir dans 151 actions, 340 OPCVM et même 1 OPCI. Avec des frais réduits, ce produit est la référence pour ceux qui ont comme objectif d’investir directement sur des actions des indices Euro Stoxx 50 et SBF 120.
Nous proposons également l’offre Digital Vie, une assurance vie dédiée à tous les souscripteurs en quête d’un fonds en euros parmi les meilleurs du marché, dont les performances de la gestion pilotée peuvent atteindre 9,37% (performance constatée en 2017 sur le profil « Carte Blanche »). Avec 294 OPCVM/FI, 81 certificats et ETF ainsi que des SCPI comme unité de comptes, ce contrat est accessible sans frais d’entrée.
Enfin, nous avons Altaprofits Vie qui permettra aux souscripteurs d’accéder à 2 fonds en euros différents. Fonds orientés vers l’immobilier, qui offriront le choix parmi 10 profils de Gestion Pilotée et plus de 86 supports d’investissement en actions, en obligations et en immobilier.
- Placement assurance vie
- Conseiller assurance vie
- Courtier assurance vie
- Questionnaire assurance vie
- Rentabilité assurance vie
- Simulation assurance vie
- Souscrire assurance vie
- Taux assurance vie
- Assurance vie rendement
- Assurance vie sans frais d'entrée
- Assurance vie unité de compte
- Assurance vie Luxembourg