Objectif de gestion
Ce Produit a pour objectif de répliquer la performance de l’indice STOXX® Europe 600 Net Return (Code Bloomberg : SXXR Index), calculé dividendes nets réinvestis, quelle que soit son évolution à la hausse comme à la baisse, avant prélèvement des frais de gestion et de fonctionnement. Ce Produit étant indiciel, il a pour objectif de maintenir l’écart de suivi en valeur absolue entre l’évolution de la valeur liquidative du Produit et celle de l’indice à un niveau inférieur à 1%. Si cet écart de suivi dépasse 1%, il ne devra en tout état de cause pas dépasser 5% de la volatilité de l’indice. L'écart de suivi est calculé à partir des performances hebdomadaires observées sur les cinquante-deux (52) dernières semaines.
Caractéristiques de la gestion
Caractéristiques essentielles de ce Produit :- L'actif du Produit est composé d'instruments financiers (actions de sociétés françaises de tous secteurs et/ou européennes et instruments de taux obligataires et/ou monétaires). Les instruments de taux obligataires et/ou monétaires bénéficient lors de leur acquisition d'une notation minimale A-3 (Standard & Poor's) ou P-3 (Moody's) ou, à défaut, d'une notation « long term investment grade » ou d'une notation interne à la société de gestion qui répond à des critères équivalents. Ce Produit s'expose à la performance de l'indice au travers d'un contrat financier (méthode de réplication synthétique).
Autres informations : - Détail des actifs traités : contrats financiers (swap). Par l'intermédiaire des contrats financiers, ce Produit est synthétiquement exposé à l'évolution du marché actions européen à travers l'indice. - Durée d'investissement recommandée de cinq ans. - Classification : OPCVM « actions internationales ». - Affectation des sommes distribuables : Capitalisation. - Périodicité de calcul de la valeur liquidative : calculée quotidiennement, à la condition que le marché sous-jacent de l'indice et le marché de cotation du Produit soient ouverts. - Les investisseurs peuvent demander le rachat de leurs actions sur le marché primaire chaque jour d'établissement de la valeur liquidative avant 15h30 et les vendre sur le marché secondaire pendant l'ouverture des places de cotation
Risques sur le fonds
SRI:4
Profil de l'investisseur
Ce Produit est conçu pour des investisseurs qui n’ont ni expertise financière ni connaissance spécifique pour comprendre le Produit, mais peuvent néanmoins supporter une perte totale du capital. Il est approprié pour des clients cherchant à accroître leur capital. Les investisseurs potentiels devraient avoir un horizon de placement d’au moins 5 années. Le Produit n’est pas commercialisé auprès des investisseurs américains entrant dans la définition de restricted person telle que résumée dans le prospectus du Produit.
Gestionnaire
Sources: Altaprofits, Morningstar (24/03/2025)
Société de gestion | BNP PARIBAS ASSET MANAGEMENT Europe |
---|---|
Gérants |
|
Date de création | 16/09/2013 |
Site Internet | www.bnpparibas-am.fr |
Adresse | 1, boulevard Haussmann 75009 Paris France |
Téléphone | +33 (0)145 252 525 |
Fax |
Caractéristiques
Sources: Altaprofits
Nature du titre | Opcvm |
---|---|
Catégorie générale | Actions Européennes |
Droits d'entrée et de sortie
Droits d'entrée | 0% |
---|---|
Droits de sortie | 0% |
Frais de gestion | 0,20 % |
Commision de surperformance | NON |
Droits d'entrée et de sortie avec les contrats Altaprofits
(régie par le code des assurances)
Droits d'entrée | 0% |
---|---|
Droits de sortie | 0% |