QU'EST-CE QU'UN FONDS EN EUROS ?

Le fonds en euros est le support d'investissement historique des contrats d'assurance vie. La gestion est pris en charge par l’assureur. L'essentiel de l'investissement est généralement fait en obligations, mais il est possible de réaliser une diversification en actions et en immobilier.

LES AVANTAGES DU FONDS EN EUROS

  • La garantie des capitaux versés
  • La rémunération jour après jour de l’épargne
  • Un taux de rendement minimum garanti
  • L'effet de cliquet : les intérêts versés annuellement par l’assureur vous sont définitivement acquis.

6 FONDS EN EUROS DISPONIBLES

  • Le choix parmi 3 assureurs
  • 0% de frais d'entrée
  • Des fonds accessible à tous
Nom du fonds Type de gestion Performances nettes 2020(1) Taux minimum garanti 2021
Generali Vie
NETISSIMA(2) orientée immobilier Jusqu'à 1,70% 0%
FONDS EN EURO EUROSSIMA classique, régulière 0,95%(3)
0,90%(4)
0%
SwissLife Assurance et Patrimoine
Fonds Euros SwissLife classique, régulière Jusqu’à 2,90% 0,86%(5)
Suravenir
Suravenir Opportunités(6) classique, régulière 2,00% 0%
Suravenir Rendement(6) classique, régulière 1,30% 0%
Generali Luxembourg
Fonds Général classique, régulière Jusqu'à 1,50% 0%

 

Le Conseil Altaprofits

Dans le contexte actuel de taux bas, les comptes d’épargne réglementés (livret A, LDD, etc) proposent un rendement très faible (par exemple, 0,5% pour le livret A). Face à ce constat, les fonds en euros se présentent comme une alternative afin de rémunérer votre épargne tout en faisant face à l'inflation.

 

 

Ce qu'il faut savoir avant d'investir :

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

 

(1) Taux de participation aux bénéfices servi par l'assureur net de frais de gestion et hors prélèvement sociaux ; les performances passées ne préjugent pas de celles à venir.
(2) L’accès au fonds en euros NETISSIMA requiert un investissement minimum de 30% en supports en unités de compte (UC). Les supports en unités de compte ne garantissent pas le capital versé et sont soumis aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse.
(3) Taux du Fonds Eurossima avec 0.60% de frais de gestion par an et disponible pour les contrats Altaprofits PEP, Altaprofits Madelin. Ainsi que les contrats Altaprofits Vie et Altaprofits Capitalisation ouverts jusqu’au 02/01/2017.
(4) Taux du Fonds Eurossima avec 0.75% de frais de gestion par an et disponible pour les contrats Altaprofits Vie et Altaprofits Capitalisation ouverts à compter du 03/01/2017.
(5) Taux minimum garanti uniquement en cas de sortie totale du fonds en euros en cours d'année. Ce taux sera diminué des frais de gestion annuels prélevés, prorata temporis, à la date de l'opération.
(6) L’accès au fonds en euros Suravenir Opportunités requiert un investissement minimum de 50% en supports en unités de compte (UC) dès le premier euro, et est accessible uniquement par versement. Les supports en unités de compte ne garantissent pas le capital versé et sont soumis aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse.
L’accès au fonds en euros Suravenir Rendement requiert un investissement minimum de 30% en supports en unités de compte (UC) dès le premier euro, et est accessible uniquement par versement ou par arbitrage. Les supports en unités de compte ne garantissent pas le capital versé et sont soumis aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse.

 

 

 

 

 

 

 

 

Je m'inscris