Edito - Octobre
La fin de l’année approche, et par là même, l’échéance si vous souhaitez mettre en place une stratégie de placement pour optimiser votre situation fiscale. En matière de défiscalisation, les solutions d’investissements sont nombreuses.

Chère Madame, Cher Monsieur,
La fin de l’année approche, et par là même, l’échéance si vous souhaitez mettre en place une stratégie de placement pour optimiser votre situation fiscale. En matière de défiscalisation, les solutions d’investissements sont nombreuses. Mais la seule recherche d’un allégement de vos impôts ne doit pas guider vos choix. Comme pour tout investissement, l’anticipation, la réflexion, mais aussi l’accompagnement sont essentiels pour bâtir la stratégie répondant à vos attentes.
Avant tout, il est essentiel de faire un point sur votre situation financière, en prenant en compte vos revenus, votre niveau d’imposition, votre patrimoine et la somme que vous pouvez allouer aux investissements. Cette étape réalisée, il faut orienter vos décisions en fonction du projet recherché.
Vous cherchez à diversifier votre patrimoine ? Les fonds communs de placement (FCPI, FIP) vous permettent d’investir dans des entreprises tout en optimisant votre situation fiscale. Vous pourrez également y trouver la satisfaction de participer au développement de l’économie locale.
Vous souhaitez préparer votre retraite ? Le Plan Epargne Retraite répond à cet objectif, puisque vous épargnez pour vous constituer un capital qui vous permettra de maintenir votre niveau de vie une fois à la retraite. Et vous avez la possibilité de déduire vos versements de votre revenu imposable.
Vous souhaitez construire un patrimoine immobilier ? Là encore plusieurs dispositifs vous permettent de profiter du marché immobilier. Nous vous invitons à lire le dossier spécial de notre newsletter pour avoir plus d’informations sur les particularités de chacun.
Par ailleurs, la recherche de solutions performantes fait partie des engagements d’Altaprofits. Nous vous proposons sans cesse de nouvelles offres et produits, comme les SCPI, les produits structurés, avec Athéna Transition Janvier 2023 ou encore les fonds à échéance. Nous avons donné la parole à Emmanuel de Sinety, gérant obligataire chez Sycomore, qui nous explique pourquoi il est opportun de s’intéresser actuellement aux obligations d’entreprises et en quoi le fonds à échéance peut constituer une solution pertinente.
Comme toujours, nos conseillers en Gestion de Patrimoine sont à votre disposition pour vous accompagner dans la mise en place de solutions d’investissement, faire le point sur votre contrat, votre profil investisseur et vos objectifs.
Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
Bien cordialement,
Stellane COHEN
Présidente Altaprofits